lundi 17 juillet 2017

La Base Lumière "Le Blanc" de Chanel

Oyé la compagnie ! Après vous avoir parlé du fond de teint "Les Beiges" de Chanel juste ici, j'ai décidé de vous parlé de la base lumière de la marque qui va parfaitement de paire avec le fond de teint ! Même si pour certaines, les bases ne sont pas indispensables et je suis bien d'accord il faut bien avouer qu'elles peuvent nous sauver la vie lors de longue journée/soirée où on veut rester top jusqu'au bout.

teint maquillage longue tenue matifiant lumineux

Le packaging est très simple et minimaliste, exactement comme celui du fond de teint, sauf que le double C est blanc sur le cabochon. Tout ce qui est épuré est très chic je trouve, c'est aussi la signature de Chanel, il n'y a jamais de fanfreluches sur les packagings de cette marque !

teint maquillage longue tenue matifiant lumineux

Le flacon présente aussi un flacon pompe, ce qui peut paraître logique, mais ce n'est pas toujours le cas dans les produits de luxe donc c'est bon de le préciser !

teint maquillage longue tenue matifiant lumineux


Une base lumière universelle, qui prépare, sublime et prolonge l’éclat et la tenue du maquillage. Elle floute les imperfections et atténue l’apparence des pores. Une texture fluide, onctueuse, lumineuse, transparente. 

Résultat : le teint est sublimé. Éclatant. 
Adapté à tous les types de peaux.

• Une association de pigments réflecteurs de lumière et correcteurs de couleur pour un effet flouteur 
• Des poudres de silice et de mica pour un effet matifiant 
• Un dérivé d'acide hyaluronique hydratant 
• De l’extrait d’hamamélis pour réduire et atténuer l’apparence des pores 
• De l’extrait de réglisse pour un teint plus uniforme et lumineux.

teint maquillage longue tenue matifiant lumineux



Il y a plusieurs rendus proposés en ce qui concerne les bases (matifiant, lumineux, percepteur..) celle-ci, comme vous l'avez compris est un peu un tout en un, promesse risquée ! Mais promesse tenue.

J'adore cette base pour plusieurs choses, déjà il n'y a aucun effet de texture siliconée, j'ai horreur de ça ! La texture est légère et fluide, elle pénètre très bien dans la peau après l'hydratant classique sans faire de sur-épaisseur.

Étant donné que la teinte est un peu blanche, elle a tendance à blanchir légèrement la peau mais c'est presque invisible. Pour autant j'aime la mélanger à un fond de teint trop foncé pour moi, ça permet de l'éclaircir de façon subtile.

La promesse qui me faisait le plus peur c'était l'association de la matité et de l'éclat, j'avoue que je me demandais comment c'était possible. Je me demande encore d'ailleurs comment ils y arrivent ! Le grain de peau est lissé et matifié tout en étant lumineux, c'est assez fou.

Et en plus, le maquillage du teint tient beaucoup plus longtemps lorsque je mets cette base et il n'y a vraiment pas photo ! Même si comme je l'ai dis au début de l'article je l'utilise pour les longues journées ou longues soirées, ou quand je veux un rendu plus net au niveau du teint, mais pas juste pour une petite sortie banale.

teint maquillage longue tenue matifiant lumineux

Le flacon fait 30mL, ce qui est suffisant car peu de matière suffit. A shopper ici.

Et vous, quelle est votre base préférée ? Avez-vous déjà testé celle-ci ? Dites-moi tout !

Ciao !

2 commentaires:

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger