jeudi 22 juin 2017

Mes Conseils Pour Bronzer Sans Cramer

Oyé la compagnie ! Les beaux jours et les grosses chaleurs sont là donc on va parlé, soleil, vacances, bronzette !

En tant que peau claire, j'ai pris plusieurs coups de soleil dans ma vie pas bien c'est pour ça que j'ai voulu vous faire un article avec mes astuces pour ne pas ou plus en prendre et je peux vous dire que votre peau vous remerciera.
Au départ j'étais partie sur une partie de l'article assez théorique et je me suis dis que ça allait peur être vous souler donc j'ai opté pour la solution je vous dis mes astuces avec juste quelques petits points théoriques indispensables à savoir, ils seront marqués d'une étoile.

Allez c'est parti, je vous livre mes astuces !

astuces beauté

CHOISIR SON INDICE DE PROTECTION

Vous n'utiliserez pas le même si vous allez en vacances sous les tropiques ou si c'est juste pour une après midi en terrasse, et vous n'utiliserez pas non plus la même si vous avez la peau laiteuse que si vous avez la peau matte. Il faut savoir que l'indice 50+ est parfait pour les peaux claires, très claires voire laiteuses, qui brûlent sans même bronzer lorsqu'elles sont au soleil. Ensuite vous avez les indices 50 et 30 qui sont très bien pour les peaux claires qui prennent rapidement des coups de soleil mais qui bronzent assez facilement tout de même.

Point théorique : Le FPS (Sunburn Protection Factor) est le facteur qui retarde le coup de soleil, c'est à dire que si habituellement sans protection vous prenez un coup de soleil après 2 minutes d'exposition, le facteur multiplie cette durée par son indicateur donc si indice de protection à 30, 30x2=60 donc le coup de soleil sera retardé d'une heure.

TOUJOURS METTRE UNE PROTECTION

On n'y pense pas toujours, mais il ne suffit pas de mettre une protection lorsqu'on est en vacances au bord de la mer, même à la terrasse d'un café (je vous en parler plus haut) ou lorsque le temps est couvert. Les rayons du soleil sont toujours là, même derrière les nuages. C'est d'ailleurs régulier qu'on n'y pense pas et qu'on se retrouve avec un coup de soleil après un bon barbecue dehors alors qu'il y avait beaucoup de nuages. Certes là, un indice 15 suffira car ce n'est pas la même intensité que lorsque le ciel est découvert.
Même l'hiver il vous faut une protection. Le bon compromis est d'utiliser une crème de jour ou une bb crème avec un indice de protection, comme ça vous vous protégez sans même vous en rendre compte !
Pour les cicatrices c'est très important de bien les protéger, ainsi que les tatouages.

UTILISER UNE CRÈME RÉSISTANTE À L'EAU

Même si maintenant la plupart des produits sont résistants à l'eau, bien regarder avant d'acheter. Pour moi c'est important car si vous êtes à la mer, à chaque baignade il faut en remettre, et même le temps qu'on passe dans l'eau on a besoin d'être protégé.

★ Point théorique : Attendre 10 à 15 minutes entre l'application de votre protection et votre baignade, le temps que la protection soit bien imprégnée dans la peau.

NE PAS S'EXPOSER ENTRE 11H ET 15H

Vous le savez, on le dit chaque année et pourtant. C'est vraiment les heures où le soleil est au plus haut, et donc ses rayons sont les plus forts. Dans ces heures, vous avez beaucoup plus de risques de prendre des coups de soleil.

astuces beauté

REMETTRE DE LA PROTECTION RÉGULIÈREMENT

Le mieux serait d'appliquer de la crème toutes les 2 heures. En effet après une baignade ou après plusieurs heures d'exposition, il est important ré-appliquer du produit pour plus d'efficacité.

S'EXPOSER PETIT À PETIT

C'est important de ne pas commencer par une après-midi entière à bronzer. Le mieux est vraiment de vous exposer, par exemple, 15 minutes à chaque fois la première semaine et ensuite d'ajouter 5 minutes à chaque exposition. Je le faisais déjà auparavant mais je ne chronomètre pas non plus le temps d'exposition, je pense que je vais le faire pour cette année.

RÉDUIRE LA PROTECTION AU FIL DU TEMPS

Lors de vos premières expositions, le mieux est que votre protection soit adaptée à votre peau. Et après quelques jours, vous pouvez la réduire. Moi par exemple, cet été je vais d'abord appliquer une protection 30 et ensuite quand j'aurai pris un peu de couleurs, je passerai à la protection 15.


Et vous, avez-vous des astuces ? Dites-moi tout !

Ciao !


6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour tes chouettes astuces pour bronzer efficacement sans avoir de coups de soleil !
    Pour ma part je n'ai toujours pas acheter ma crème solaire et pourtant le soleil tape fort en ce moment ! Sinon en été je porte aussi un chapeau ça me protège un peu des rayons de soleil aussi et j'évite d'avoir le soleil droit dans les yeux :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :)
      C'est vrai que le chapeau est une bonne idée pour se protéger des chaleurs, j'aimerai en porter mais je trouve tellement que ça ne me va pas que j'en ai jamais acheté mdr !
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. De très bons conseils ! Je me tartine d'indice 50 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en plus en ayant une peau foncée ça doit être indispensable l'indice 50, contrairement à ce qu'on peut penser..
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Hello Cyrielle! Merci pour tous ces conseils, je vais veiller à ne rien oublier, la peau c'est quand même ce qu'il y a de plus important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur même si des fois on a tendance à l'oublier ;)

      Supprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger