lundi 15 mai 2017

Mes Astuces Pour Bien Appliquer Du Mascara

Olé la compagnie, me revoilà ! Étant en arrêt depuis presque 15 jours, je me suis reposée un maximum, ce qui explique qu'il n'y ai pas eu deux articles par semaine comme d'habitude, mais un seul. Vous inquiétez pas je reprends le rythme habituel ! Aujourd'hui je reviens donc avec un article où je vous livre mes astuces pour bien appliquer votre mascara.

Pour moi le mascara c'est vrai LE produit indispensable au maquillage, pour moi comme je dis souvent à mes clientes un maquillage sans mascara c'est comme une tartine sans Nutella 😂. Il donne un effet oeil de biche, il agrandit le regard mais s'il est mal appliqué il peut vite plomber le regard et faire de votre maquillage une catastrophe ambulante.


J'ai testé beaucoup beaucoup de mascara depuis que je me maquille, mon métier m'aide aussi a en testé encore plus, mais je ne suis pas là pour vous citer des marques ou des produits en particulier, je veux juste vous partager des astuces qui permettront d'avoir un meilleur résultat avec votre mascara à vous.

1) Appliquer une couche de mascara sur le dessus des cils pour plus de volume. 

Et oui on a surtout tendance à appliquer du produit en dessous des cils afin de les remonter mais sachez que mettre juste une couche au dessus va permettre de mettre plus de matière et de mieux "envelopper" vos cils donc de donner plus de volume.


2) Utiliser des mascaras fibres. 

Ces produits se présentent comme une brosse de mascara classique sauf qu'il n'y a pas de produit sur la brosse mais de petites fibres. Celles-ci s'appliquent entre deux couches de mascara (avant que la première sèche). Ça permet vraiment d'épaissir les cils et donc de créer beaucoup plus de volume.
3) Appliquer du talc entre deux couches de mascara. 

Une astuces toute bête qui peut être une alternative à la précédente, appliqué entre deux couches de mascara, le talc (ou la poudre libre) permet d'épaissir les cils et donc de rendre vos cils plus volumineux.


4) Réchauffer le tube dans un bol d'eau chaude si votre mascara est pâteux. 

Là c'est une astuce de secours si vous être prise au dépourvu mais il faut bien évidemment penser à aller en acheter un nouveau, sachant qu'il ne faudrait pas garder un mascara ouvert depuis plus de 6 mois.

5) Appliquer du produit dès la base des cils. 

Souvent dans mon métier, je vois des clientes qui appliquent leur mascara seulement au bout des cils, alors bien sûr ce n'est pas non plus juste à la pointe, mais elles ne partent pas de la racine des cils. Ce qu'il faut pourtant faire car ça permet encore une fois de bien les attraper et de bien les maquiller et donc qu'ils soient plus longs et plus volumineux.


6) Faire des zigzag pour éviter les paquets. 

Appliquer votre mascara comme ça permet de bien séparer les cils, éviter qu'ils se collent entre eux et donc d'éviter les paquets.


7) Ne pas faire de va et vient dans votre tube de mascara. 

Alors là cette astuce ne concerne pas vraiment l'application mais je ne pouvais pas ne pas vous la dire ! Quand vous faites ça, vous faites entrer de l'air dans votre tube de mascara et donc fatalement ça oxyde le produit et il devient pâteux bien plus vite.


8) Regardez vers le bas lors de l'application. 

Marre de ces taches de mascara sur la paupières qui gâchent votre maquillage ? Regarder vers le bas lors de l'application éloigne vos cils de votre paupière, donc vous avez moins de risque de la tacher.


9) Faites des mélanges. 

N'hésitez pas à appliquer plusieurs mascaras différents, alors bien sûr il ne faut pas en appliquer 6 ou 7 mais 2 mascaras différents pourquoi pas. Une couche avec un mascara qui allonge plutôt vos cils et après une couche avec un qui fait plus de volume et le tour est joué !


10) Appliquer une base de mascara. 

Ces produits là sont supers pour avoir plus de longueur mais aussi plus de volume. J'aime beaucoup en utiliser personnellement même je ne le fais pas tous les jours. Je vous ai déjà parlé de ma favorite dans cet article, celle de Dior.


Et vous, avez-vous des astuces à nous partager ? Dites-moi tout !

Ciao !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Un honneur :D

      Supprimer
  2. Merci pour tes précieux conseils, je ne connaissais pas la première technique... J'essaie dès demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une technique que j'avais appris lors de mon bts esthétique :)
      Des bisous :)

      Supprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger