vendredi 19 mai 2017

Grossesse : Mon Deuxième Trimestre

Aujourd'hui le temps est venu de vous faire le bilan de mon deuxième trimestre de grossesse, qui a été beaucoup plus agréable que le premier ! Et oui je ne laisse aucun suspens..
J'aime toujours autant lire les bilans des autres blogueuses, je continue donc aussi les miens. Même si celui-ci sera plus court que le précédent car j'ai beaucoup moins de choses à raconter.


1- Symptômes de la grossesse 💢

Quatrième mois :
- Troubles des émotions
- Petites bulles dans mon ventre
- Saignements de nez quotidiens
- Baisses de tension


Cinquième mois :
- Jambes lourdes, qui gonflent → Prescription de bas de contention
- Premiers mouvements de Bébé perçus


Sixième mois :
- Fatigue physique :
(douleurs au dos, au bassin, aux jambes)
- Apparition des vergetures sur le bas du ventre


2- La deuxième échographie 👶

Comme pour la première, Chéri est venu avec moi, il était très impatient de connaître le petit secret de notre Bébé. Bébé bougeait moins que lors de la première échographie mais était capricieux car mettait toujours la main devant le visage. Sinon tout allait bien, Bébé avait bien grandit, et avait déjà la tête en bas donc déjà prêt à sortir nous voir !

3- Son secret 👧👦

Ahah j'ai gardé le suspens pour ça quand même, je n'allais pas vous l'annoncer en début d'article non ! Donc pour notre plus grand bonheur même si nous avions pas de préférences , nous attendons une petite fille ! Hâte de la voir dans des petites robes, de mettre des petites barettes et bandeaux dans ses cheveux.


4- Bilan - Mon bidou 🌟

Sur le plan des symptômes, ça était, plus de fatigue comme au premier trimestre et plus du tout de nausées. Les seules choses c'est sur le plan physique, mon dos, mon bassin et mes jambes me font souffrir mais bon je ne me plains pas trop non plus, ça ne sert à rien. J'ai été arrêté au travail depuis début mai d'ailleurs à cause de ces douleurs, car rester debout à piétiner était devenu très difficile pour moi.
Au niveau moral, ce trimestre a été par contre très difficile. Deux décès dans ma famille, et un évènement très triste aussi qui touche quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Nous gardons la tête haute et nous lui envoyons bien évidemment beaucoup de courage.
Pour le moment donc, on va essayer de trouver un joli prénom à notre princesse, préparer sa chambre ainsi que faire une liste de naissance pour qu'elle ait tout ce qui lui faut dès son arrivée !

Voici mon bidou à la fin de ce deuxième trimestre. Alors c'est vraiment difficile de prendre une photo qui reflète au mieux la réalité, mais je crois que j'ai réussi un peu près. La photo est prise dans la même position et au même endroit que pour le premier trimestre. Vous m'excuserez pour l'étiquette qui se voit en transparence de mon top, c'est vraiment pas chic !


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et à me partager vos expériences..

Ciao !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger