lundi 10 avril 2017

Grossesse : 10 Avantages d'être enceinte

Aujourd'hui je vous retrouve pour partager avec vous 10 avantages de la grossesse que l'on peut rencontrer, ou même que l'on rencontre à coup sur lorsqu'on est enceinte..


Entourage aux petits soins.

Je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de ce côté là, mais je dois bien avouer que depuis que je suis enceinte j'ai encore plus d'attention de la part de mes proches. C'est plaisant ! Il faut que j'en profite bien parce que quand Bébé sera là, il sera le centre du monde.


Ne pas pleurer à chaque kilo prit.

La prise de poids pendant la grossesse est normale, voire inévitable donc on essaie de limiter la casse mais au moins on sait que c'est normal et que ce n'est pas un abus de notre part. On s'y attend forcément lorsqu'on tombe enceinte.


Avoir l'excuse des hormones lorsqu'on s'énerve.

Je suis du genre impulsive et colérique depuis toujours, mais maintenant j'ai une excuse et je mets ça sur le compte des hormones. Même si ce n'est pas que des bêtises car par moment je me sens énervée, je ne sais même pas pourquoi..


Ne pas faire toutes les tâches ménagères.

Pourtant l'homme n'est pas du style a aidé d'habitude pour les tâches ménagères à la maison, mais là depuis que que je suis enceinte, j'ai même interdiction de sa part de faire certaines choses, comme emmener les poubelles au container et rentrer le bois par exemple.


Avoir le droit de me reposer ou de dormir sans avoir de reproches.

Je suis du genre à avoir beaucoup besoin de sommeil en temps normal, ce que l'homme ne comprends pas d'habitude. Mais là il se rend compte que je dois me reposer, et que je fatigue beaucoup plus vite qu'avant pour le moindre truc.


Manger autant que je veux.

Alors oui le risque est d'attirer les mauvaises langues qui vous dirons "attention tu vas grossir, tu sais les kilos d'une grossesse sont difficiles à perdre.." Merde ! Déjà que je ne peux pas manger ce que je veux, je me venge sur ce que je peux avec modération bien sûr !


Oser mettre des vêtements moulants.

Lorsqu'on est enceinte, plus c'est moulant mieux c'est, car on voit encore plus notre ventre rond. A condition bien sûr de ne pas avoir abusé du point précédent *mouahahah*


Avoir une excuse pour s'acheter des nouvelles fringues.

À la maison, l'homme me dit que j'ai trop de vêtements et râle à chaque fois qu'il en voit un nouveau. Mais ça c'était avant, parce que maintenant je suis obligée d'en acheter !


Ça donne un sens à notre existence.

Comme si on se sentait plus précieuse et plus importante étant enceinte qu'auparavant. On fabrique un bébé de A à Z quand même, c'est fou quand on y pense !


Avoir une excuse pour ne pas faire de sport.

En tout cas du "vrai" sport physique. Même si personnellement ma belle-mère me dit de faire du sport car il y aura moins de chance que l'accouchement se passe mal si que je n'en fais pas.. C'est peut-être vrai mais c'est ennuyant à écouter sans cesse 😒



Et vous avez-vous trouvez d'autres avantages à être enceinte ? Même si c'est sûr, il y en a d'autres. Dites-moi tout !

Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger