jeudi 23 mars 2017

Grossesse : Mes Applications Favorites

Étant adepte des nouvelles technologies, mon téléphone n'est jamais bien loin de moi. Je me renseigne souvent sur les nouvelles applications du moment, des nouveaux jeux.. Donc quand je suis tombée enceinte, j'ai flâné sur l'Appstore pour voir ce qui existait sur la grossesse. J'en ai découvert plusieurs mais aujourd'hui je vais vous présenter mes préférées.


#1 : Grossesse +


Cette application calcule exactement la durée de votre grossesse, en semaines d'aménorrhée. Tous les jours vous avez un article de disponible, différents thèmes sont abordés : la méditation, le sport en étant enceinte, les vertiges.. Et chaque nouvelle semaine vous avez un article sur le développement du bébé qui est disponible, vous pouvez y voir les mesures, le poids, ainsi que le développement du foetus en détails, partie très intéressante ! Vous avez aussi la possibilité de suivre l'évolution de votre ventre, de votre prise de poids.
Vous avez la partie "Chronologie" qui établie selon vos dates, les examens à faire, quand est ce que votre bébé est capable de reconnaître votre voix..

- Possibilité de faire votre projet de naissance
- Noter vos rendez vous
- Noter une liste de choses à faire
- Différents guides (nutrition, exercice, médical..)
- Recherche de prénoms
- Liste pour établir la valise de maternité
- Liste d'achats à effectuer pour l'arrivée de bébé
- Compteur de contractions

Ce que j'aime le plus dans cette application, c'est vraiment les échographies disponibles selon votre semaine, les photos craquantes qui représentent bien le foetus à l'instant T ainsi qu'une échographie en 3D.

L'application est gratuite, mais possède une extension payante pour accéder à tous les paramètres, je l'ai prise personnellement, mais ce n'est pas indispensable car l'application de base est déjà bien complète.

#2 : Grossesse par Parents


Un article suivi de grossesse toutes les semaines (SG) et plusieurs articles disponibles tous les jours (psycho, humour, astuces, santé, beauté..). Elle complète assez bien la première appli car celle-ci aborde plusieurs sujets différents chaque jour. Il y a aussi possibilité de consulter les aliments à exclure lorsqu'on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, une liste de choses à apporter pour la maternité, et des bons plans. Le gros point positif qui fait la différence dans cette application c'est la partie "gestes essentiels" où il y a des séances de relaxation, des vidéos pour les soins de bébé...

L'application est entièrement gratuite.

#3 : Moi Bientôt Maman


Tous les jours vous avez 3 articles disponibles, une recette et une idée de prénom. Le jour où je vous écris cet article par exemple, les articles concernent : un conseil nutrition par rapport à la vitamine C, l'évolution de bébé et le dernier étant sur les bienfaits de la méditation pendant la grossesse. Le plus de cette appli est le forum, ça permet de discuter entre futures mamans et mamans, donc d'avoir des avis ou de l'aide sur les thèmes que l'on souhaite.

L'application est entièrement gratuite.

#4 : Ovia Pregnancy

Cette application est en anglais, donc même si elle possède pas mal d'articles, je ne suis pas assez bilingue pour les lire. Les seules choses qui m'intéressent dans cette appli sont la comparaison de la taille de bébé à celle d'un fruit ou d'un légume et surtout l'estimation de la taille de la main de bébé actuelle, donc toutes les semaines l'évolution est mise à jour. Ça me fait sourire à chaque fois d'imaginer sa petite main !

L'application est gratuite.

#5 : Alimentation Grossesse


N'étant pas immunisée contre la toxoplasmose, je dois faire encore plus attention à ce que je mange car certains aliments sont interdits et d'autres exigent des attentions particulières. Donc pour être sûre de ne pas me tromper, j'ai cette application que je consulte régulièrement, même si j'en ai de moins en moins besoin car je m'habitue.

L'application est gratuite.


N'hésitez pas à me conseiller d'autres applications, ça serait avec plaisir que j'irai les découvrir !

Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger