mardi 28 février 2017

Grossesse : Mon premier trimestre

Aujourd'hui je voulais partager avec vous mon ressenti sur mon premier trimestre de ma grossesse. Malgré que déjà pas mal de blogueuses le font, je me dis que chaque expérience est différente, en plus moi j'adore lire ce genre d'article donc je me dis que vous aussi, peut-être ! Et comme ça, ça me fera des souvenirs de ces moments là.


1- L'arrêt de la pilule - Le test 🔞

Il faut savoir qu'avec Chéri, nous avons décidé que j'arrête la pilule mais dans notre esprit on s'est dit, ça viendra quand ça viendra, nous ne sommes pas pressés. En plus nous venions d'acheter notre maison donc beaucoup de travaux étaient à venir, bref rien ne pressé. Même si Chéri me parlait déjà depuis un moment *presque un an* d'avoir un bébé mais avant je ne me sentais pas forcément prête à devenir maman, au moment où j'arrêtais la pilule non plus d'ailleurs. Pourtant sans le savoir, ça avait marché presque pile un mois après l'arrêt de la pilule.

Après tout a été très vite. J'ai eu des douleurs dans le bas du ventre, comme si j'allais avoir mes règles mais en 10 fois pire. Ça me réveillait la nuit, j'en pleurais même tellement que je souffrais. À ce moment là, je pensais que c'était mes règles qui allaient arriver puisque c'était un peu près la date habituelle. Et après j'ai été constipé, donc je me suis dis que ça venait aussi peut-être de là. J'en parlais autour de moi et beaucoup d'amies me disaient de faire un test que j'étais peut-être enceinte, chose à laquelle je répondais "mais non je ne peux pas être enceinte, ça fait pas mal d'être enceinte !" *Quelle conne !*

Quelques jours après de nouveaux symptômes, des nausées le matin qui me faisait loupé mon petit déjeuner, moi qui l'adore d'habitude. Puis les douleurs à la poitrine, bien plus intense que celles que l'on ressent avant d'avoir nos règles. Je décide d'en parler à une collègue avec qui je parle beaucoup, et qui était déjà au courant de mes douleurs du ventre, et elle me répond qu'à force qu'on m'en parle ça me monte peut-être à la tête et que je suis peut-être entrain de faire une grossesse nerveuse. Elle me conseille d'aller acheter un test, que je n'y perds rien. Chose que j'ai faite directement en sortant du travail. Une fois à la maison, je dis à Chéri "bon écoute j'ai acheté un test, tout le monde me dit que je suis enceinte, ça me monte à la tête, je vais le faire demain matin comme ça ça dira négatif et j'aurai peut-être plus mal nul par, c'est dans ma tête". Car oui mine de rien, même si je ne pensais pas être enceinte, à force que l'on me le répète je l'espérai quand même.

Le lendemain matin, alors que Chéri dormait encore, je décide de me lever pour faire le fameux test et être débarrassée de toutes mes douleurs. Sauf que je ne m'attendais pas à ce que deux barres apparaissent en quelques secondes ! J'ai du relire la notice une dizaine de fois pour être sûre de ce que ça voulait dire, chose bête car tout le monde sait que 2 barres = positif ! Et lorsque Chéri s'est levé, je lui ai annoncé tout bêtement en tenant le test à la main et en disant "Poussin.." et là malgré qu'il ne soit pas très expressif, j'ai bien vu de la joie sur son visage avec le "t'es enceinte ?". Moi personnellement j'étais déboussolée, c'est vraiment le mot, je ne savais pas dans quoi on s'embarquait, je n'arrivais plus à parler à cause du choc. Mais le choc a vite laissé place au bonheur !


2 - L'annonce aux familles 🎈

Nous avons appris la grossesse le 2 décembre, donc juste avant Noël, et nos familles me connaissent bien, j'adore le bon vin, le foie gras, les huîtres, les crevettes.. Donc c'était impossible de le cacher jusqu'aux 3 mois. On a donc offert quelques cadeaux à nos proches pour leur annoncer. Le guide des jeunes grands parents pour les parents de Chéri, un porte clé "Futur tonton" au frère du Chéri. Et pour ma famille, j'ai choisi des chaussons trop mignons pour mon frère et ma soeur et un body avec marqué "Merry Christmas" pour mes parents. Ils ont tous été ravis de la nouvelle, une très grande surprise pour tout le monde. Dans ma famille, tout le monde a pleuré, c'était un moment hyper riche en émotion 💕

3 - Symptômes de la grossesse 😨

Premier mois : 
- Fortes douleurs dans le bas du ventre
- Nausées matinales
- Dégout de la nourriture
- Douleurs à la poitrine
- Sensibilité aux odeurs
- Constipation
- Fatigue x100


Deuxième mois :
- Nausées lorsque j'ai l'estomac vide, donc aux heures des repas
- Dégout de la nourriture
- Douleurs à la poitrine encore présentes
- Quelques petites fringales
- Saignements
- Fatigue x1000000


Troisième mois :
- Moins de nausées, et plus du tout à partir de la moitié
- Retour d'un appétit presque normal
- Fatigue x1000
- Douleurs en bas du dos
- La peau plus sèche (visage, mains, pieds)

4 - La première échographie 👶

Bien sûr Chéri est venu avec moi pour la première "rencontre" avec notre mini nous. Un moment très fort en émotion, Bébé bougeait beaucoup, tellement que ma Gygy avait du mal à mesurer sa clarté nucale. Grosse émotion aussi lorsqu'on a écouté son petit coeur battre. Si avant on avait un peu de mal à réaliser ce qu'il nous arrivait, là c'est bon la machine était lancée.

5 - Bilan - Mon bidou 🌟

Donc finalement, ce premier trimestre n'était pas ce qui est de plus agréable au monde. J'ai eu beaucoup de symptômes au fil de ces semaines qui persistaient pas mal mais bon, sans regrets car c'est vraiment pour la bonne cause ! Par contre un bel avantage de tous ces symptômes, c'est que j'ai perdu 3,5kg ce trimestre ! Et je ne vous ai pas précisé, mais l'arrivé de Bébé est prévue pour mi-août.

Voici alors mon bidou à la fin de ce trimestre. Il faut savoir que de base, je n'ai pas du tout le ventre plat, mais bon il n'est pas comme ça d'habitude quand même. Les personnes qui ne me connaissent pas commencent à deviner que quelqu'un se cache à l'intérieur de ce ventre *ahah*.


J'espère que les articles sur ma grossesse vont vous plaire. Et n'hésitez pas à me partager votre expérience en commentaires. Dites-moi tout !

Ciao !


2 commentaires:

  1. Une autre blogovergnate enceinte? ouaw on dirait une épidémie, lol!
    Super cette article, félicitations à toi et a vous ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger