jeudi 5 mai 2016

Tout Sur Mes Sourcils

Aujourd’hui j’aborde un grand sujet, un sujet capital, les sourcils. C’est vraiment le b.a ba du maquillage, auquel on ne pense pas toujours. Étant dans le métier de l’esthétique, je vois trop souvent des clientes maquillées avec des sourcils non épilés, et il faut bien dire que vous pouvez faire le plus beau des maquillage, il sera forcément moins beau et moins mit en valeur avec des sourcils en friche.

Oui mais comment s’épiler les sourcils, me direz-vous ? Je ne sais pas comment m’y prendre, je ne suis pas douée.. C’est pour répondre à tout ça que j’ai décidé de faire cet article.


Premièrement, il ne faut pas faire n’importe quoi avec ses sourcils, ça change toute suite un visage, même si les modes changent en matière de sourcils. Il y a quelques années c’était les sourcils très fins, maintenant l’épaisseur est revenue à la mode (des fois même un peu trop à mon goût).

J'aime beaucoup Rihanna, mais là faut pas déconner !

Sachez surtout que c’est votre visage qui va déterminer la forme de vos sourcils. Pour ce qui est de l’épaisseur en revanche, je vous conseille de ne pas trop y toucher, faites juste en sorte qu’ils soient nets, et automatiquement l’épaisseur sera faite.

L’ÉPILATION

Bien évidemment, il faut commencer par là pour avoir de beaux sourcils (sauf si vous avez beaucoup de chance). 
Les outils qu’il vous faut, sont bien sûr une pince à épiler, une brosse à sourcils, un petit ciseaux, après l’idéal est d’avoir de la cire chaude et des pochoirs.

Attention, il y a des règles à respecter quand même. Avec un pinceau (par exemple), prenez le repère du coté de votre nez, le coin interne de votre oeil pour voir où votre sourcil doit commencer. Pour voir où il doit se finir, garder le côté de votre nez, mais cette fois prenez le coin externe de votre oeil. Et il ne faut pas oublier pour le point de hauteur, regardez droit devant vous et prenez le repère grâce à votre pupille. Voici une image qui résume bien tout ça.

o1. D’abord je brosse mes sourcils vers le haut avec la brosse, pour pouvoir couper toute la longueur qui dépasse. Je fais ça car, comme vous l’avez vu dans la photo précédente, j’ai les sourcils assez longs, donc le rendu n’est jamais net si je ne fais pas ça.



o2. Ensuite je mets de la cire sous et sur le sourcils pour enlever vraiment le plus gros des poils en trop autour du sourcils. J’utilise cette méthode depuis que j’ai fais mes études en esthétique et il faut bien dire que ça a révolutionné ma vie, beaucoup plus rapide et moins douloureux que la pince car ça en arrache plusieurs à la fois.


o3. Après avoir retirer le plus gros, j’utilise un pochoir à sourcils (celui que j’utilise sur la photo est le n°1 du kit de Marionnaud) et je remplis la forme avec un crayon bien visible, là c’était un crayon à lèvres rouge. Ça m’aide pour la suite, car je vois vraiment ce qu’il reste à épiler. Généralement la pince suffit pour ce qu’il reste, mais il m’arrive de devoir remettre encore de la cire pour bien faire la forme qu’il faut. Et voilà le tour est joué, il vous reste juste à bien démaquiller vos sourcils pour bien retirer le crayon rouge ahahah.

Voici mon avant / après de mes sourcils, pas mal quand même hein ? 


Désolée pour la lumière jaune de la photo, qui la rend pas très nette..

Il est important de faire des retouches d’épilation au fil de la repousse. Moi j’ai beaucoup de mal à m’y tenir, c’est d’ailleurs pour ça que je me retrouve avec des sourcils comme ici, mais comme ça ça me permet de faire une grosse épilation plus souvent.


LE MAQUILLAGE


Il existe plusieurs moyens pour se maquiller les sourcils, le crayon, les fards, les mascaras, chacun peut ainsi trouver son bonheur. 

Personnellement, j’ai beaucoup utilisé le crayon il y a quelques temps mais j’ai abandonné car je trouve que le rendu n’est pas vraiment naturel. En ce moment je suis une vraie adepte du mascara, qui lui a le rendu le plus naturel du maquillage de sourcils, c’est ce que j’aime. Mais j’aime aussi beaucoup les fards poudres qui permettent d’avoir un rendu aussi bien naturel ou sophistiqué selon ce qu’on veut. Je vous ai fais un article du trio de Réserve Naturelle ici.

Rien de plus simple en matière de sourcils que le maquillage, il suffit juste de combler les petits trous qu’il peut y avoir. On peut aussi rallonger le sourcil s’il a été trop épilé.

Il existe aussi le gel fixateur transparent, qui lui est bien pratique pour fixer les poils, quelque soit le maquillage que vous utilisez (sauf le mascara car il fixe aussi en même temps) ou même si vous ne vous maquillez pas les sourcils ça permet de bien fixer les poils pour pas qu’ils ne partent en vrille.



Comment épilez-vous vos sourcils ? Et comment les maquillez-vous ? Dites-moi tout !

Ciao !





1 commentaire:

  1. Ton article m'a beaucoup plus ! C'est toujours mieux d'avoir des conseils de quelqu'un qui s'y connait (et tu as bien de la chance de pouvoir te faire toi meme des sourcils de pro!) ! Je note ton astuce du pochoir. J'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas que ça s'utilisait comme ça !! Je pense sincèrement aller m'en acheter du coup, ca m'évitera de me retrouver avec des sourcils asymétriques aha !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger