samedi 5 mars 2016

Tag : Me Connaître de A à Z

Aujourd'hui je suis de retour avec un tag, où cette fois je vous parle un peu plus de moi. Le principe est de me décrire ou de vous dire un mot en lien avec moi pour chaque lettre de l'alphabet.


Amour : Pour moi le sentiment le plus important, que se soit pour l'homme ou pour la famille et mes proches. Sans amour, je ne pourrais pas avancer, c'est la base pour moi.

Bavarde : Je ne pouvais pas ne pas mettre ce mot pour parler de moi.. On me reproche des fois de trop parler. Au moment où j'écris cet article l'homme dit "oui c'est vrai tu causes tout le temps"

Cyrielle : Pas besoin de longues explications pour cette lettre, c'est très simple. Cyrielle est mon prénom, je l'aime beaucoup car c'est un prénom original très peu répandu. Il signifie Maître en grec, donc tout est dit. 

Dormir : L'une de mes plus grande passion, j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Je me sens tellement bien dans mon lit, au chaud. J'ai besoin de me reposer même si c'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde, j'aime rester tranquille.

Esthétique : Ma vocation, mon métier, ma passion. J'ai toujours aimé le maquillage, le parfum, tout ce qui tourne autour de la beauté. Je ne vais pas bosser à reculons sauf exception comme tout le monde, j'aime ce que je fais. 

Famille : La famille c'est indispensable pour moi. Lorsque j'étais ado j'avais quelques conflits avec ma famille, mais j'ai envie de dire comme tout le monde en crise d'ado, mais après ma crise si je peux dire, je suis devenue très très proche de ma famille. Mes parents, mon frère et ma soeur, mon beau-frère et ma belle soeur, mes neveux et nièces, le moteur de ma vie.

Gourmande : J'aime la nourriture, j'aime manger. On va dire que je suis une bonne vraie française alors hein, ça me sert d'excuse. Que se soit sucré ou salé, j'adore. D'ailleurs à l'heure qu'il est là, j'ai envie de manger des crêpes.

Honnête : Pour moi c'est un de mes traits de caractère car j'ai du mal à faire semblant sur ce que je pense ou ce que je ressens. Même si ça m'as apporté quelques ennuis parfois, je ne regrette pas du tout d'être comme ça car je déteste faire l'hypocrite.

Impulsive : Un autre de mes traits de caractère, je suis très impulsive. Que se soit dans le positif ou le négatif, je suis directe. Mais c'est vrai que si on m'énerve ou si on me cherche, je pars au quart de tour.

Jalouse : Quand l'homme a vu la liste des mots que j'avais choisi, il m'a dit que je pouvais mettre celui-ci en gras, ça veut bien dire ce que ça veut dire.. Oui je suis jalouse, mais en couple seulement, pas du tout en amitié ou comme ça juste jalouse des gens, c'est vraiment en couple, je ne supporte pas qu'on s'approche de trop près de mon homme !

Kinder : Alors oui j'aime le chocolat Kinder, c'est sur et certain, mais là ce n'est pas pour ça que j'ai choisi ce mot. Mais bien pour mon lapin, car oui elle s'appelle Kinder, je sais c'est un nom de mâle mais à la base on pensait (car le vendeur l'avait dit) que c'était un mâle mais non c'est une femelle, mais elle a gardé ce nom là.

Lune : Ce mot pour définir que je suis souvent dans mes pensées. Je suis assez tête en l'air en règle général donc je tenais à en faire par dans ce tag qui est censé me décrire et décrire mon caractère.

Maman : Le mot qui me tient surement le plus à coeur de l'article. Nous avons une relation très fusionnelle toutes les deux, ma soeur a assez de mal à le comprendre encore aujourd'hui, mais c'est vrai que malgré les conflits qu'on a eu pendant ma crise d'ado, ma mère est la personne la plus importante dans ma vie.

Neveux et nièces : Mes gamins, mes bébés, je n'ai pas encore d'enfants et c'est peut être pour ça que je suis aussi proches d'eux, surtout du premier qui est mon filleul. J'aime leur faire plaisir, j'aime faire tout pour qu'ils soient heureux, pour être la tata la plus cool au monde ahah !

Orage : Une phobie pour moi. J'ai horreur de ça, j'ai tellement peur que la foudre s'abatte sur chez moi ou je ne sais quoi, mais je n'aime pas ça. Je connais la raison à vrai dire, car avant je n'avais pas plus peur que ça mais maintenant c'est affreux.. Un jour ma mère était hospitalisée, elle était dans une chambre avec une autre dame et mon père m'avait prévenue que cette dernière n'avait plus de cheveux, plus de sourcils ni de cils et qu'il ne fallait pas que je la regarde bizarre (j'étais assez jeune, environ 8 ans je pense). Et tout ça était parce qu'elle avait prit la foudre en allant chercher son linge qui était étendu dehors, et depuis je suis une vraie trouillarde quand il y a de l'orage.

Papa : Le deuxième mot le plus important. Même si je n'ai pas une relation aussi fusionnelle avec mon père qu'avec ma mère, nos liens se sont améliorés dans le sens où on se parle beaucoup plus, et qu'on ose plus se dire les choses qu'avant. Mes parents sont mes piliers, ma force, mon sang, ma vie, je les aime plus que tout au monde.

Questions : J'ai tendance à me poser beaucoup trop de questions dans la vie de tous les jours. Je me demande toujours "et si ça c'était comme ça" alors que je n'ai pas pour autant envie de changer les choses, mais je me demande toujours comme ça aurait pu être si les choses étaient différentes.

Râleuse : "Madame Râleuse" est mon surnom que me donne mes collègues.. C'est vrai j'avoue, je râle pas mal mais c'est vrai que si quelque chose ne va pas ou ne me plaît pas je me sens obligé de le dire, d'extérioriser, peut être que ce point rejoint le H je ne sais pas si c'est lié, mais c'est comme ça.

Shopping : Mon sport préféré, mon antidépresseur favoris, mais l'ennemi de mon porte monnaie et de ma banquière. J'aime tellement ça, faire les magasins, traîner, dénicher des belles choses, c'est l'une des bases de la féminité non ?

Têtue : Un autre trait de mon caractère, je suis têtue. Vous allez croire que je n'ai que des défauts mais j'ai du mal à voir mes propres qualités personnellement ;)

Ustraïa : Ma chienne d'amour, mon labrador que j'ai depuis 12 ans donc depuis que j'ai 10 ans, c'est mon bébé d'amour, ma U à moi. C'est comme ma fille, je l'aime comme un humain, et non comme un animal. Elle m'apporte tellement depuis toutes ces années, c'est énorme.

Voyages : Pendant des années je ne suis pas partie en vacances, de mes 6 à mes 16 ans, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer. J'ai envie de voyager dans le monde entier, même dans tous les recoins de la France. Le Canada, la Belgique, Londres, Strasbourg, New York, Miami.. Partout ou presque, on va éviter tout ce qui est Syrie.

Week-end : La motivation de toute une semaine. J'ai la chance d'avoir deux jours de repos consécutifs donc pour moi c'est un vrai week-end, même si c'est le dimanche et le lundi, je suis consciente de la chance que j'ai, car dans le commerce ce n'est pas évident.

X : Alors là j'avoue, je sèche. J'ai beau regarder sur Google, la liste des mots commençant par la lettre X, je ne trouve pas un mot en lien avec moi. 

Youtube : Le début de mon aventure sur Internet, mais que j'ai oublié depuis que je travaille à Marionnaud, trop compliqué de concilier le blog et la chaîne, en plus de ma vie personnelle, je n'ai pas envie de passer à côté de les choses de la vie réelle. Mais pour autant, je passe très régulièrement regarder des vidéos sur Youtube, d'ailleurs je vous prépare un article où je vous parle de mes Youtubeuses préférées.

Zumba : Mon deuxième sport préféré après le shopping ;) J'avais commencé l'année dernière mais ça n'avait pas duré longtemps, là j'ai repris, en plus c'est dans ma "ville" donc je n'ai pas besoin de faire de la route pour y aller, je peux même y aller à pied si je veux. La zumba m'aide vraiment à me défouler en fin de semaine (c'est une heure par semaine le vendredi soir) et ça me fait dépenser des calories en plus !!

Vous avez aimé ce tag ? Vous en voulez d'autres ? Dites-moi tout ! N'hésitez pas à répondre aux lettres pour vous également en commentaire ;)

Ciao !


1 commentaire:

  1. C'est la première fois que je vois ce tag là et il est super ! J'adore ce genre d'articles puisque cela nous permet d'apprendre vraiment pleins de petites choses sur la blogueuse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger