lundi 1 février 2016

Lui offrir un parfum, oui ! Mais lequel ?

Cette semaine pas de défi du lundi pour moi, le thème étant mes palettes préférées, je n'en possède pas assez pour en parler durant tout un article, sachant que j'en ai surtout deux que j'adore et je vous prépare des articles spéciaux pour chaque palette.
Bref, la Saint-Valentin approchant à grand pas, j'ai eu l'idée de vous faire une petite sélection de parfum sympa à offrir, un peu pour tous les goûts. Je dis pour la Saint-Valentin, mais bien sûr ça peut être pour Noël ou un anniversaire.. 
J'ai choisi de faire une sélection pour les parfums homme et une autre pour les parfums femme, car il y a quelques lecteurs sur le blog, et il ne faut pas les oublier !

offrir parfum cadeau homme femme

___________________________________________________
POUR LES HOMMES
___________________________________________________________



o1. BOSS - Bottled Intense : Un parfum assez nouveau, il est sorti en 2015. C'est un dérivé du fameux Bottled, celui que presque tout le monde connait. Il est un chouillat plus intense, mais les notes sont semblables. C'est un fruité gourmand, avec des notes de fond boisées. (pomme, fleur d'oranger, cannelle, notes boisées sensuelles). Existe en 50mL et en 100mL. 

o2. ARMANI - Acqua Di Giò Profumo : Encore une fois encore un parfum qui date de 2015, celui-ci par contre n'a vraiment rien à voir avec le Acqua Di Gio classique. Lui est plus intense, plus sophistiqué et beaucoup plus masculin. (Notes marines, patchouli et encens). Il existe en 40mL et 75 mL. 

o3. DIOR - Sauvage : La dernière nouveauté en date qui a fait beaucoup parler d'elle avec la fameuse pub et Johnny Depp, il fait vraiment fureur ce parfum ! Depuis sa sortie c'est une folie, ses ventes sont incessantes et ne cessent d'augmenter. (Bergamote, poivre, ambroxan). Existe en 60mL et en 100mL. 

o4. GUERLAIN - L'homme Idéal : Un parfum que j'aime beaucoup aussi, qui fait peut être plus "homme" que le Boss ou le Armani par exemple. Moi je l'ai offert à mon Papa pour Noël, en plus le nom le défini très bien ! (Agrumes, romarin, fleur d'oranger, orange amère, amande, fève tonka, cuir, cèdre, vétiver). Il existe en 50mL et en 100mL. 

o5. YVES SAINT LAURENT - La Nuit De L'homme : Un classique, très connu, qui sent super bon. Lui, contrairement au Guerlain, il conviendra peut être plus aux "jeunes" hommes, il fait un peu moins homme, enfin vous me comprenez quoi ! (Fève tonka, bois de cèdre, coumarine). Il existe en 40, 60, 100 et 200mL. 

o6. JEAN-PAUL GAULTIER - LE MÂLE : Ai-je vraiment besoin de vous redire que j'adore Gaultier ?! Par contre avant de l'offrir celui-ci soyez sûre qu'il aimera car il faut bien avouer que Gaultier on aime ou on déteste. Personnellement, celui-ci est mon préféré, il est masculin, et très original de part sa fragrance et son flacon aussi. (Menthe, lavande, vanille). Il existe en 75, 125 et 200mL.

o7. CHANEL - Bleu : Que se soit en eau de parfum ou eau de toilette, cette senteur est géniale, même si j'ai une légère préférence pour l'eau de toilette. Une odeur virile, et très masculine, j'aime beaucoup. (Agrumes, vétiver, baies roses, pamplemousse, cèdre, encens, gingembre, bois de santal). Il existe en 50, 100 et 150mL.


___________________________________________________________
POUR LES FEMMES
___________________________________________________________



o1. LANCÔME - La Nuit Trésor: Un de mes favoris en ce moment, d'ailleurs je vais vous faire un article "parfumons-nous" pour pouvoir vous en parler plus en détails. Ce parfum est très féminin, frais, et gourmand à la fois sans en faire trop. (Rose noire, absolu d'orchidée, vanille, encens, pralin, litchi). Il existe en 30, 50, 75 et 100mL.

o2. CHANEL - Coco Mademoiselle : Un grand classique, mais c'est quasi impossible de se tromper en choisissant celui-ci. C'est un véritable bouquet de fleurs ! Je l'aime beaucoup, en plus il a une tenue exceptionnelle, en eau de parfum par contre. (Orange, jasmin, rose, patchouli, vétiver). Il existe en 35, 50, 100 et 200mL.

o3. DIOR - J'adore : Ici, comme le Chanel, peu de chance de se tromper. Le chéri me l'a offert au Noël 2014 et j'ai adoré ahah ! La plupart des femmes l'aime. Encore une fois je vous conseille l'eau de parfum et non les dérivés, restez sur le classique, il en existe tellement de sortes que vous pouvez vite vous y perdre. (Yang-ylang, rose, jasmin). Il existe en 30, 50, 100 et 150mL, même le format 1L est disponible !

o4. DIOR - Miss Dior : On reste chez Dior pour celui-ci, que j'aime beaucoup également. Après pour celui là à vous de voir pour choisir entre le parfum (intense), l'eau de parfum (le plus commun) et l'eau de toilette (frais et léger), 3 univers différents à vous de voir lequel lui irait le mieux, je sais que moi j'aime les trois, mais le parfum est plus compliqué à porter car très intense. Pour être "sur" de ne pas se tromper, tournez vous vers l'eau de parfum tout de même. (Jasmin, rose, absolu d'oranger, patchouli, santal, vétiver). Il existe en 30, 50 et 100mL.

o5. NINA RICCI - L'extase : Un floral gourmand vraiment sympa. Il fait peut être moins "femme" que les précédents mais peut quand même convenir à tout âge. Je vous en avais parlé ici. (Fleurs blanches, rose, muscs). Il existe en 30, 50 et 80mL.

o6. JEAN-PAUL GAULTIER - Classique : Je ne pouvais pas ne pas mettre de Gaultier aussi pour femme, je les aime beaucoup. Le classique est décliné en 3 senteurs, l'eau de parfum, l'eau de toilette et l'intense (dont je vous ai parlé ici), à vous de choisir lequel lui plaira le plus, mais en ce qui concerne les notes je me base sur l'eau de parfum. (Rose, orchidée, vanille). Il existe en 20, 50 et 100mL.

o7. LANCÔME - La Vie Est Belle Intense : Pour celui-là je choisis de vous parler de la version eau de parfum intense, qui est un peu différent de l'eau de parfum classique qu'on sent sur tout le monde. Personnellement je n'aime pas vraiment porter un parfum que tout le monde porte aussi. C'est une version du coup un peu plus originale. (Poire, bergamote, poivre rose, cassis, fleur d'oranger, jasmin, tubéreuse, noisette, accords gourmands). Il existe en 30 et en 50mL.


J'espère que cet article vous plaît, et vous aura donné des idées. Dites-moi si vous connaissez certains parfums, et qu'en pensez-vous ?

Ciao !

1 commentaire:

  1. Il existe tellement de parfums que l'on ne sait plus où donner de la tête!
    Merci pour ces infos :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger