lundi 14 décembre 2015

Défi Du Lundi : Mon Matin Type

Encore une nouvelle semaine donc encore un nouveau défi du lundi, mais c'est le dernier de l'année alors profitons-en. Cette semaine le thème choisi par My Beauty est mon matin type, une suite logique à ma soirée type de la semaine dernière ici.


Je voulais déjà m'excuser car je n'ai pas publier d'article jeudi, j'ai bosser toute la semaine et je n'ai pas eu le temps de le finir à temps (car oui il était en partie écrit). Je vais me rattraper, promis.

Aller, assez discuté je vous laisse avec les questions..

- Quelles sont vos habitudes matinales ? Est-ce la sonnerie du réveil, la lumière du jour ou les enfants qui vous réveillent ?
Je bosse surtout du soir donc le matin c'est assez tranquille pour moi, sauf exception où je bosse tôt et où je dois donc me bouger. Sinon ma routine c'est de regarder les stories de Snapchat en prenant mon petit dej' car c'est le seul moment où j'ai vraiment le temps de les regarder.
Si je ne bosse pas du matin, c'est la lumière du jour, ou plutôt mon esprit tout seul qui me réveille, et sinon c'est le réveil, ou le chéri --'
- À quelle heure vous réveillez-vous ?
Encore une fois ça dépend de mes horaires, si je bosse le matin je me lève à 7h15 comme ça j'ai le temps de trainer un peu sinon c'est aux alentours de 9h.
- Quelle est la première chose que vous faites en posant le pied par terre le matin ?
Dès que je me lève je vais m'habiller plus chaud car en général le feu est éteint (ou pas très vivace) donc en grande frileuse, je me couvre.
- Êtes-vous toujours pressée ou au contraire, fonctionnez-vous au ralenti ?
Comme je disais juste au dessus, j'aime beaucoup trainer le matin, je fonctionne vraiment au ralenti, il me faut le temps d'émerger, ça sidère un peu le chéri quand on se lève en même temps car lui court partout dès le matin, moi je prends mon temps.
- Prenez-vous un petit déjeuner ?
Oui pour moi c'est vraiment indispensable, si je ne mange pas je ne suis pas bien toute la journée et je peux être rapidement en manque de sucre donc c'est un repas que je ne peux pas ignorer, même quand je suis à la bourre, je prends une petite chose à manger en voiture.
- Avez-vous une routine de soins particulière le matin ?
Oui en ce moment ma lotion nettoyante d'Avène (ou eau aromatisée à la fleur de tiaré) et ma crème de jour "Eclat du jour" de Clarin's, ma chouchoute.
- Combien de temps consacrez-vous au maquillage et à votre coiffure ?
En général je compte un peu près 30 minutes, car au niveau du teint je fais toujours la même chose et pour les yeux mon trait de liner ne me retarde plus trop à force de persévérance 
- Finalement, êtes-vous plutôt « du matin » ou « du soir » ?
Du soir ! Sans hésitation. Le matin j'aimerai trainer au lit sans avoir à me lever pour faire le ménage, les lessives ou quoi que se soit, mais dès que je suis levée ça va, donc forcément le soir ça me gêne moins. Je suis plus du genre à me coucher à 2 heures du matin et me lever à midi, même si depuis que je bosse je me couche moins à cette heure là car la fatigue l'emporte rapidement.

Voilà les défis du lundi s'achèvent pour cette année 2015, j'espère que vous serez toujours là l'année prochaine pour les suivre ! ;) Ils recommencent donc le lundi 11 janvier 2016, mais ne vous inquiétez pas moi d'ici là je continue mes articles !!

Et vous quel est votre matin type ? Dites-moi tout !

Ciao !

2 commentaires:

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger