lundi 16 novembre 2015

Défi Du Lundi - Lettre Au Père Noël, Lettre De Paix

Je ne voulais pas publier de défi du lundi cette semaine, mais finalement je vais le tourner comme un message de paix. En effet cette semaine, My Beauty veut qu'on écrive notre lettre au Père Noël, alors je ne vais pas lui faire une liste de ce que je veux en cadeau sous mon sapin, mais plutôt ce que je veux en cadeau pour le monde entier.

Après ce dur week-end qu'à connu la France, il est important qu'on se relève pour leur montrer, à eux ces monstres, qu'ils ne nous font pas peur, qu'on est solidaire malgré la tristesse qui nous envahi.


Ce vendredi 13 novembre 2015, la France a été touché en son cœur, des innocents ont été tué juste parce qu'ils étaient là, au mauvais moment. Cette fois aucune religion, aucune façon de penser n'étaient visés, juste le fait d'être ici, en France.
Ce qui m'attriste le plus, c'est ça, de voir des innocents touchés, blessés, tués alors que ça aurait pû être vous, être moi, un samedi soir à la terrasse d'un bar, à un concert, dans la rue. C'est grave, il ne faut pas qu'on baisse les bras devant ces lâches.

Alors s'il te plaît Père Noël, associe toi aux Dieux, et faites en sorte que l'on continue à être libre, aidez-nous à les stopper. Arrêtez tout ça, s'il vous plaît, il faut que les appels aux familles pour leur dire que leurs proches sont décédés se stoppent, personne ne doit plus perdre leurs êtres chers à cause de ces attentats gratuits. 2015 était une mauvaise année, mais faites en sorte que les années à venir soient plus paisibles. Stoppez les, neutralisez les, je vous en prie, la France, le monde vous supplie de faire régner la paix. Il ne faut pas qu'on s'habitue à vivre avec cette peur des attentats, comme les médias le disent, il ne faut pas apprendre à vivre avec mais juste faire en sorte que ça s'arrête.

Je ne vais pas faire de plus long discours, car je ne suis pas très douée pour ça et tout simplement aussi car je n'ai pas les mots à mettre sur cette haine et cette tristesse que le monde ressent en ce moment.

Vendredi 13 Novembre 2015

N'oubliez jamais de rester fort, de garder la tête haute. Nous sommes français et fiers de l'être. Liberté, Égalité, Fraternité, c'est notre devise.

Ciao !


1 commentaire:

  1. Un article très touchant ! Je suis encore sous le choc mais comme toi, je prie pour la paix ! <3

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger