mercredi 14 octobre 2015

Mes Alliés Pour Me Gommer Le Corps

Après mes alliés pour le démêlage de mes cheveux, me voici pour un autre article. Cette fois il concerne les produits/accessoires que j'utilise pour me gommer le corps.

Depuis quelques temps, 1 an et demi environ, j'ai changé ma routine gommage corps. Fini le gommage à grains inefficace, qui laisse des grains partout dans la douche ! Maintenant j'utilise du savon noir et un gant de Kessa. 


L'idée m'est venue suite à un stage que j'ai effectué dans un institut / hammam marocain lors de mon BTS, où ils pratiquaient des gommages corps de cette façon là. Et après l'avoir fait sur des clientes je me suis bien rendue compte que ce procédé était vraiment très efficace.

LE SAVON NOIR


Ce savon est un savon totalement naturel qui se présente sous la forme d'une pâte végétale et huileuse, qui est obtenue à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Doux et frais il convient à tous les types de peau. L'odeur est naturelle, ça sent l'olive, clairement.

Je possède un grand format car c'est beaucoup plus économique. Mais je ne sais même plus où je l'ai commandé.. Peut-être bien sur Amazon, ici
Le pot de 600mL + le gant à 16.98€ précisemment ça va c'est vraiment abordable, parce que là vous en avez pour un sacré moment !

LE GANT DE KESSA


Ce gant se présente tout bêtement comme un gant de toilette, mais rugueux qui est très utilisé dans les pays orientaux. Il est donc fait pour retirer les peaux mortes de la peau après l'utilisation du savon noir ou même du salon d'alep.

UTILISATION

D'abord je me passe sous le jet de la douche pour mouiller ma peau et ensuite je tourne la pomme de douche vers le mur, chaleur à fond ! Et pendant ce temps j'applique mon savon noir sur tout le corps. /!\ Eviter tout contact avec les yeux ou autres muqueuses, car ça brûle /!\ 

Avec la vapeur d'eau, ça fait comme un hammam dans la douche c'est génial pour se détendre. J'attends donc quelques minutes (3 à 5 ça dépend si je prends le temps ou non).
Et je me rince vite fait sous l'eau (chaleur normale hein). Ensuite c'est là qu'intervient le gant, je frotte tout mon corps avec, j'insiste sur les pieds (attention ça glisse), genoux et coudes. Et voilà !


J'adore ! Je ne peux plus m'en passer, je n'arrive vraiment plus à utiliser les gommages à grains, en plus c'est vraiment bien plus économique. C'est un vraiment moment de détente.
Avec cette méthode je vois vraiment l'efficacité du gommage, car après votre douche vous allez voir vos peaux mortes au fond de la douche, pas très glamour mais au moins on se rend compte de l'action du produit et du gant. Après, votre peau est douce.

J'espère que cet article vous plaît, n'hésitez pas à me dire comment vous gommez votre corps, et si vous avez l'occasion d'essayer cette méthode, foncez !

Ciao !

4 commentaires:

  1. Je connais Naturado qui est une bonne marque :) Mais j'avoue avoir du mal avec l'odeur du savon noir en général...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'odeur peut déranger mais personnellement je m'y suis habituée ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, ça me tenterait bien d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai acheté je n'ai pas du tout fait attention à cette marque, je recherchai juste un savon noir ;) Mais j'ai vu qu'il y avait toute sorte de produits dans cette gamme, je pense en tester d'autres du coup car pour le moment je suis vraiment satisfaite !!

      Supprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger