lundi 19 octobre 2015

Défi Du Lundi : Mes Plaisirs D'Automne

En ce moment j'aime beaucoup me rappeler les choses simples de la vie qui me rendent heureuse. Comme je vous ai dis dans l'article où je vous parle de ce que j'aime faire en amoureux ici, je suis de nature assez pessimiste, j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, donc ce genre d'articles m'aide beaucoup.
C'est pour ça qu'il fallait absolument que je fasse le défi du lundi de My Beauty de cette semaine puisqu'on doit parler de ce qu'on aime dans l'automne.

automne plaisirs

- Que pensez-vous de l’automne ? Est-ce votre saison favorite, ou au contraire, une saison que vous détestez ?
Il y a quelques années de ça, étant étudiante, je vous aurais dis que je n'aimais pas l'automne. Car ado, je préférais quand il faisait chaud et qu'il y avait beaucoup de soleil. Mais les choses ont changé, j'aime les changements de saison, je n'ai pas de saison préférée, mais l'automne ne me déplaît pas du tout.
- Qu’est-ce qui vous plait dans l’automne ? Que détestez-vous dans l’automne ?
Ce que j'aime dans l'automne, c'est les couleurs des paysages qui changent, j'aime rallumer le feu de la cheminée, ressortir les plaids tout doux et les vêtements chauds et confortables, j'aime rallumer les bougies aux senteurs automnales de cannellej'aime faire des crêpes, les rouges à lèvres et les vernis foncés, et la mode automnale aussi.
Il n'y a rien que je déteste dans l'automne, mais la chose qui me "gêne" le plus, c'est le froid.
- Avez-vous changé votre routine de soins et vos habitudes beauté avec l’arrivée de l’automne ?
Je ne change pas vraiment ma routine de soins à l'automne car le froid n'est pas encore très présent (sauf peut-être cette année). Si je dois changer quelque chose à la rigueur, ça serait une crème un peu plus hydratante que pour l'été, mais en général je fais ce changement à l'arrivée de l'hiver.
- Avez-vous changé les couleurs ou les textures de votre maquillage ? Avez-vous des teintes de rouge à lèvres, de fards, de vernis propres à l’automne ?
Les textures non pas forcément, mais les couleurs oui bien sûr ! A moi les bordeaux et les prunes ! Que se soit pour les vernis ou les rouges à lèvres j'aime beaucoup ces couleurs foncées pour la saison. Je vais vous faire un articles où je vous en parlerai de façon plus détaillée mais si je dois vous dire un vernis, ça serait le Shearling Darling de Essie qui est un dupe parfait du Rouge Noir de Chanel. Et un rouge à lèvres se serait Diva de M.A.C.
- Avez-vous des rituels particuliers à l’automne?
Comme je vous ai dis plus haut dans l'article, j'aime me poser sous le plaid devant le feu de ma cheminée, ainsi qu'une après-midi crêpes, j'adore ! Ma mère m'a vraiment habituée à avoir des journées tranquilles au chaud l'automne, où on fait des crêpes en rigolant.
- Quels sont vos vêtements et accessoires favoris pour l’automne ?
Pour moi l'automne et le printemps c'est vraiment les saisons où on peut vraiment être au top de la mode ! J'aime les robes de toutes sortes avec des collants noirs semi-opaques et des bottines avec un peu de talons. J'aime ressortir mes gros colliers, que je ne peux pas porter l'été avec les grosses chaleurs.

Et vous, quels sont vos plaisirs d'automne ?
Ciao !

2 commentaires:

  1. Haha moi je ne suis plus étudiante mais j'aime toujours autant l'été et quand il fait chaud !
    Je suis une grande frileuse et j'aime la chaleur :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Ah oui ? Moi je ne supporte plus aussi bien les grosses chaleurs, alors que pourtant mince je ne suis pas vieille, je n'ai que 22 ans :( mdr
      Bisous bisous !

      Supprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger